819.342.2537

Pourquoi l’immobilier?

Investir dans l’immobilier reste un placement des plus sûrs pour compléter ses revenus et se constituer un patrimoine pérenne. Découvrez tous nos conseils et les principaux éléments à analyser avant de vous lancer dans l’investissement immobilier locatif.

POURQUOI INVESTIR DANS L’IMMOBILIER ?

Aujourd’hui, les Québécois recherchent les placements les plus sûrs et les plus rentables, à la fois pour préparer leur retraite et pour transmettre un patrimoine à leurs proches. Ainsi, investir dans l’immobilier locatif apparaît pour beaucoup d’entre eux comme une solution parfaitement adaptée. Les problèmes liés à la conjoncture touchent moins l’immobilier que d’autres secteurs.

AVANTAGES

1. RÉDUIRE SES IMPÔTS

La mise en place de dispositifs de défiscalisation par le gouvernement a permis à de nombreux québécois d’investir dans l’immobilier locatif. Quel que soit votre profil d’investisseur, vous pouvez réduire votre impôt sur le revenu !

 

2. PRÉPARER SA RETRAITE

Vous souhaitez obtenir un complément de revenus stable une fois à la retraite? L’immobilier est considéré par beaucoup comme le placement le plus sûr. Il est en effet moins sensible aux aléas de la conjoncture que les produits d’épargne et financiers plus classiques.

 

3. SE CONSTITUER UN PATRIMOINE

À travers les différents dispositifs de défiscalisation dont peuvent bénéficier les investisseurs, l’immobilier est un placement particulièrement intéressant permettant de se constituer un patrimoine.

         

4. TRANSMETTRE UN BIEN DE VALEUR À SES PROCHES

Se constituer un patrimoine immobilier pour le transmettre à ses proches est une solution de plus en plus populaire au Québec. Cette forme d’épargne évolutive, qui présente moins de risques que certains placements, semble faire des adeptes plus nombreux chaque année.

 

5. COMPLÉTER SES REVENUS

Vous recherchez une source de revenus complémentaires ? Anticipez votre retraite ou augmentez de manière substantielle vos revenus en investissant dans l’immobilier locatif.